Réseaux sociaux

Programme

Lorsqu’une entreprise veut s’adresser à son public à travers les réseaux sociaux, elle a le choix entre Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Twitter, Pinterest et bien d’autres. Le pourcentage d’utilisation de ces derniers varie d’une génération à l’autre (X, Y et Z). Une compréhension approfondie des plate-formes sociales, de leur usage et de leurs caractéristiques techniques est donc indispensable pour atteindre les bons utilisateurs au bon moment, avec le bon contenu.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en réseaux sociaux de 3 jours proposée par le centre de formation continue d'HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

 

    Description

    Après avoir suivi ce module en réseaux sociaux, vous serez capable de/d' :

    • Définir quels réseaux sociaux serviront au mieux les objectifs de votre stratégie marketing;

    • Concevoir et mettre en place une stratégie de contenu et le brief pour l’agence/le prestataire qui va le créer;
    • Comprendre les enjeux liés au community management et à la gestion de crise;
    • Identifier les outils de reporting et leurs champs d’action.

    Public Cible

    • Toute personne désirant créer une expérience sociale pour ses consommateurs en choisissant les réseaux sociaux les plus adaptés à sa stratégie de Marketing et Communication;
    • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une « relation sociale » avec leurs consommateurs;
    • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager ses défis quotidiens avec d’autres professionnels.

    Sign up for our digitalswitzerland newsletter: