Marketing digital

Programme

Lors d’une étude menée en 2015 par la Haute école d'économie de Zurich (1), 72% des personnes interrogées ont affirmé que la transformation digitale aurait un impact important ou très importantdans le futur. En effet, l’apparition du digital a complètement transformé le processus de décision d’achat. Le consommateur a désormais accès à une grande quantité d'information, en tout temps, grâce à la multiplication des canaux et l’utilisation quasi-systématique du mobile. Les entreprises bénéficient de plus d’occasions pour atteindre les consommateurs mais également d’un temps plus restreint pour les convaincre. Créativité et création de contenu sont devenus les "mots clés" d’une stratégie de marketing digital réussie.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en marketing digital de 3 jours proposée par par le centre de formation continue d'HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

(1) Étude menée auprès de 463 professionnels, dont une majorité de cadres.

Description

Après avoir suivi ce module en marketing digital, vous serez capable de/d' :

  • Comprendre les concepts fondamentaux et identifier les enjeux du marketing digital;
  • Élaborer une stratégie de marketing digital;
  • Évaluer et améliorer l’efficacité des diverses activités digitales;
  • Identifier les enjeux éthiques associés au marketing digital.

Public Cible

  • Toute personne voulant comprendre l’impact de la transformation digitale et ses nouveaux outils;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie digitale intégrée et efficace;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Sign up for our digitalswitzerland newsletter: